Posté par Sofiane BAIROUK dans Wordpress / 0 commentaires / 476 lectures

Compresser la qualité d’une image dans WordPress sans plugin ou Photoshop

Certains webmasters se plaignent de la lenteur de chargement des éléments de leur site internet wordpress, souvent dû aux nombreux plugins installés, mais pas seulement.
En effet, les images uploadées directement depuis l’interface utilisateur de wordpress pèsent souvent très lourds, et malgré la compression automatique effectuée par wordpress (de l’ordre de 90%), les images ne sont pas optimisées comme elles le devraient être.

Voici donc l’astuce qui vous permettra de ne plus perdre de temps à modifier la qualité de l’image depuis Photoshop ou d’utiliser un plugin WordPress de compression d’image qui viendrait se rajouter à votre collection. Vous pourrez également voir votre score grimper dans Google Page Speed !

Tout ce que vous devez faire est simplement de copier-coller le code suivant dans le fichier functions.php de votre thème WordPress.

/*Compression jpg */
add_filter('jpeg_quality', function($arg){return 100;});

Attention : le paramètre jpeg_quality nécessite la version PHP 5.3.1. Pour l’utiliser avec une version inférieur, vous devrez utiliser ce code légèrement différent :

/* compression JPEG */
add_filter( 'jpeg_quality', create_function( '', 'return 100;' ) );

Une configuration à 100 signifie que la compression de l’image est au minimum. Pour allier performance du site et qualité de l’image, je préconise une configuration entre 90 et 80, c’est un bon ratio qualité/compression !

Si vous êtes photographe, n’allez pas au delà de 80 en compression, car vos photos et images, vont perdre en détails !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, si astuce pour WordPress vous a aidée !

Ne ratez plus aucune de nos news !

Rejoignez plus de 2 000 personnes inscritent à notre mailing-liste, qui recoivent nos articles dès que nous publions.

A propos de l'auteur

Sofiane BAIROUK

Consultant #SEO + #SEA + #SMO et Développeur web. Mon travail consiste à créer des sites internet sur mesure, et de les placer ensuite en première page de Google par tous les moyens possibles - mais pas de black ni de grey seo ;) Je suis également un addict des nouvelles technologies et de Twitter ;) Retrouvez moi sur linkedin : ici et sur rejoignez mon groupe : marketing digital & communication numérique

Laisser un commentaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'accroître vos connaissances en marketing digital ?

Ne cherchez pas plus loin ! Nous vous enverrons les dernières news directement dans votre messagerie électronique !
Vous recevrez un email par mois pour rester au courant des nouveautés en webmarketing, référencement (SEO, SEA, SMO) et autres outils de communication

Politique de confidentialité. Vos informations ne seront jamais partagées !