Posté par Next-conseil dans Wordpress / 0 commentaires / 96 lectures

Désactivez votre blog WordPress (pour ceux qui souhaitent un site 100% vitrine)

Que ce soit pour votre propre blog ou celui d’un de vos clients, les derniers articles rédigés deux ans auparavant (et même plus longtemps pour certains sites) présent dans votre blog, ne font pas bonnes figures. Et quand le fameux article Hello World de WordPress est toujours sur votre page d’actualités, il faudrait se poser des questions !

Il y a beaucoup raisons de mettre son blog à jour. Mais si vous ne trouvez pas le temps pour le faire régulièrement, vous ne le ferez probablement jamais.

Car un blog qui n’a pas été mis à jour depuis des lustres, envoie un mauvais message, porte atteinte à votre crédibilité, et encourage les lecteurs à regarder ailleurs !

Les bons blogs sont consistants, mais les bons sites internet n’ont pas toujours besoin de l’être.

Vous pouvez poster, autant ou aussi peu que vous le souhaitez et avoir un blog quand même efficace. Être cohérence est la clé. Si vous rédigez un article sur votre blog, même si c’est juste une fois dans le mois, et que votre audience le sait. Continuez à garder ce rythme, ce n’est pas un problème.

Mais si vous ne pouvez pas garder ce rythme, il existe d’autres solutions pour faire passer vos informations ou vos messages, par exemple : les emailings, ou les réseaux sociaux, qui peuvent être un bon point de départ pour vous.

Il n’y a aussi rien de mal à rajouter des pages statiques sur votre site de temps en temps pour remplacer vos actualités, mais bien sûr, le contenu doit toujours être cohérent à votre site internet.

Et si vous utilisez WordPress, il existe une solution pour désactiver votre blog !

Désactivez votre blog

Il n’y a pas si longtemps, WordPress était principalement utilisé par les bloggeurs. Aujourdhui, c’est loin d’être le cas ! WordPress est devenu un outil très puissant pour les entreprises, on y trouve des sites internet orientés marketing, des portfolios de photographes, et même des sites de ventes en ligne. Mais ses racines restent tout de même le blogging.

Vous ne pouvez pas supprimer complètement son système de gestion de contenu (ou très difficilement, de toute façon), mais vous pouvez le cacher à vos visiteurs et même sur votre tableau de bord du back-office dans WordPress.

Si vous n’utilisez pas WordPress en tant que blog, mais en tant que site vitrine par exemple, vous avez sûrement une page statique déjà de mis en place. Dans la plupart des cas, vous avez aussi probablement déjà désactivé les commentaires sur vos pages. (Si vous ne l’avez pas fait, le plugin No Page Comment est fantastique)

Si vous voulez supprimer les messages et commentaires pour simplifier le menu du tableau de bord pour vos clients, vous pouvez créer différents rôles d’utilisateurs personnalisés. Il existe aussi un plugin WordPress appelé Admin Menu Manager qui vous permet de réorganiser les éléments de menu en faisant des glisser-déposer, et le version 2.0 va bientôt sortir avec encore plus de fonctionnalités comme supprimer des éléments de menu entièrement.

Chez Next Conseil, nous aimons vraiment les blogs

Voici la partie où nous vous encourageons à ne pas désactiver votre blog. Vous avez quelque chose d’unique et de précieux à vrai dire, et vous pouvez l’utiliser pour créer des conversations et des interactions avec des gens qui s’intéressent à ce que vous pouvez écrire.

Un conseil : vos articles ne doivent pas être longs. Ils n’ont pas non plus besoin de changer la vie de quelqu’un. Partagez juste ce que vous pensez être intéressant pour vous et vos lecteurs, et le plus dur est déjà fait.

Ne ratez plus aucune de nos news !

Rejoignez plus de 2 000 personnes inscritent à notre mailing-liste, qui recoivent nos articles dès que nous publions.

A propos de l'auteur

Editorial Next Conseil

Agence web 100% Créative, située dans le sud de la France, à Antibes, nous proposons des services liés à la communication digitale pour les entreprises souhaitant réussir sur le web (site internet, référencement, emailing, webmarketing) . En plus d'être une agence de communication très réactive, nous éditons sur notre blog des articles étonnants et impressionnants pour les adeptes de la toile.

Laisser un commentaire Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'accroître vos connaissances en marketing digital ?

Ne cherchez pas plus loin ! Nous vous enverrons les dernières news directement dans votre messagerie électronique !
Vous recevrez un email par mois pour rester au courant des nouveautés en webmarketing, référencement (SEO, SEA, SMO) et autres outils de communication

Politique de confidentialité. Vos informations ne seront jamais partagées !