Next Conseil - Agence de communication digitale

Testez vos microformats avec le Rich Snippets Testing Tools (Outil de test des données structurées de Google)

Pour connaître l’efficacité de vos Rich Snippets, Google met à la disposition des Webmasters l’outil intitulé : Rich Snippets Testing Tools (Outil de test des données structurées de Google. Comme son nom l’indique, il vous permettra d’analyser les microformats (ou Rich Snippets) présents sur votre page Web. La prise en compte des Rich Snippets dans l’affichage des résultats de Google est un élément assez nouveau pris en compte par le référenceurs et dont on ne connaît pas encore avec précisions les répercussions.

Testez vos microformats avec le Rich Snippets Testing Tools

Outil de test des données structurées de Google

L’outil de test des données structurées de Google est très simple d’utilisation. Il suffit d’entrer l’adresse de la page Web ou un bout de code à tester, et il vous affiche les rich snippets présents sur la page, ainsi qu’un aperçu de ce qu’il pourrait donner dans les SERP’S de Google.

Attention, il est possible (et j’en ai fait l’expérience) que l’aperçu soit remplacé par le message suivant « Insufficient data to generate the preview ». Google précise dans son aide en ligne, que cette insuffisance de données peut avoir 2 causes : Le microformat n’est pas l’information centrale de la page (il est présent trop bas dans le contenu, il est dans le header ou dans le footer). Il est mal renseignéigné et il manque des informations indispensables.

Les données structurées de Google, pas forcement mis en avant sur le moteur de recherche

Voici le message que j’ai eu : « Warning: The information will not appear as a rich snippet in search results, because the marked-up content does not appear to be the main focus of the page. » En remontant le Rich Snippet (un vcard en l’occurrence) dans le haut de page, le résultat est différent et l’apercu est enfin possible. Google précise qu’il ne garantit pas que cet affichage sera repris dans ses résultats.

Cet outil peut donc s’avérer fort utile pour faciliter les référenceurs encore un peu perdus (comme moi) avec l’utilisation des Rich Snippets, il est simple à utiliser et donne de plus des exemples des différents microformats possibles ainsi que des conseils pour que ceux-ci soient mieux pris en compte.

Besoin d’une agence web pour positionner votre site internet en première page de Google ?

Next Conseil – Agence de communication digitale

Référencement naturel : Tout savoir avec Next Conseil !

Souhaitez-vous plus de raison ?

À ce sujet, laissons donc nos clients parler pour notre agence web. En effet, nos clients seront heureux de vous donner plus de raisons d’engager Next Conseil. Jusqu’à présent, notre agence digitale a positionné beaucoup de site internet en première page de Google, par exemple : des sites pour les professionnels du bâtiment, des sites pour avocats, des sites vitrine pour détectives privés, des sites de locations, des sites pour assurances, des sites pour pharmacies, etc…En conséquence, tous ces sites web, ont apportés de nouveaux clients, de nouveaux marchés, et ont même contribués à développer l’activité de nos clients. Découvrez une partie de nos clients en référencement sur Google

Devis Référencement naturel en ligne

Estimation en moins de 2 minutes !

Un petit vote svp :)

Send this to a friend