Next Conseil - Agence de communication digitale

5 astuces en référencement naturel que chaque entreprise devrait connaître

Vous avez certainement trouvé cet article sur Google en recherchant les mots clés astuces référencement naturel, astuces SEO et peut être même Agence en référencement pour entreprise ! Mais pour beaucoup, certains termes liés aux référencement internet ne sont pas clairs surtout pour les sociétés qui souhaitent positionner leur propre site internet en première page de Google. Aujourd’hui, nous allons vous confier 5 astuces en référencement naturel, afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches.

Astuce SEO #1 – Obtenir les meilleurs mots-clés pour votre site.

Ce serait une véritable perte de temps d’essayer d’améliorer votre site internet avec des mots-clés non recherchés par les internautes ou n’apportant pas ou guère de trafic. Il est donc inévitable de vous procurer des informations complètes et détaillées sur les mots-clés rapportant particulièrement du trafic, si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement positif par la suite.

Pour amoindrir d’autant que possible la concurrence, vous devez choisir vos mots clefs adroitement. Dans votre choix de mots clés, il est idéal de choisir les longues traînes, c’est-à-dire une requête de mots, composée de 3 mots-clés minimum car ils représentent environ 70% du trafic d’un site web et peuvent donc facilement obtenir un positionnement très près de la première position des résultats de moteurs de recherche. Ainsi, au lieu d’utiliser le mot-clé « web design« , choisissez des mots-clés tel que : « société de web design à Antibes« , « conseil en web design » ou « agence web design à Antibes ou Cannes« …

Astuce SEO #2 – Concevoir des pages avec des titres, description et balise metatags uniques.

Aidez-vous efficacement de vos mots clefs dans vos titres et vos balises méta tags pour un meilleur référencement naturel. Assurez-vous d’avoir un sujet attirant pour les visiteurs que vous souhaitez convoiter. L’utilisation de titres et de balises métatags uniques est nécessaire pour obtenir de un bon nombre de vues de la part des visiteurs et d’être mieux référencés par les moteurs de recherche.

5 astuces seo que chaque entreprise devrait connaître

Astuce SEO #3 – Améliorer la structure de vos noms d’urls

La conception de catégories descriptives et des noms d’url explicites sont très efficaces pour les entreprises voulant améliorer leur référencement naturel. En effet ce moyen SEO, permettra un bon référencement web de votre site internet ainsi qu’une navigation plaisante pour les lecteurs, tout en supprimant le trouble des URLs très longues et souvent énigmatiques.

Besoin de contacter une agence en référencement afin d’obtenir un devis en référencement naturel pour son site internet ?

Next Conseil – Agence Web SEO

Astuce SEO #4 – Produire toujours du contenu de qualité

Gardez à l’esprit que les utilisateurs aiment lire un article bien écrit et facile à suivre. Ne faîtes pas d’erreur de grammaire et de grosses erreurs d’orthographe. Il est obligatoire que votre page soit d’une qualité impeccable car ce contenu ressemblera à ce que vous proposez ou offrez. Essayez d’éclairer votre page par des paragraphes bien distincts, pour une meilleure accessibilité de l’information et particulièrement pour une meilleure lecture pour l’utilisateur.

Vous devez vous rappeler que l’article n’est pas simplement destiné aux utilisateurs, mais aussi aux moteurs de recherche. En gardant cela en tête, assurez-vous de ne pas abuser de l’emploi de nombreux mots-clés un peu partout dans le contenu.

Astuce SEO #5 – Application des liens

Il existe deux sortes de liens qui sont très importants pour un bon référencement naturel. Les liens sortants et les liens entrants.

1. Les liens sortants (Forwardlinks ou Outbond links)

Ceux sont des liens pointant vers des sites internet externes. Ces liens sont ceux que vous insérez dans votre contenu, Ils sont très importants car ils offrent du contenu neuf sur le thème proposé ou une validation de ce que votre texte évoque. Plus votre lien sortant pointe sur un article populaire et plus votre page sera mieux placer dans son referencement web.

2. Les liens entrants (liens externes, Backlinks ou Inbound links)

Ceux sont des liens externes, en provenance d’autres sites web et pointant vers votre website. Les moteurs de recherche voient ces liens externes comme une validation du contenu de votre website.

Pour parvenir à une meilleure visibilité et un meilleur positionnement pour votre site web sur Google, il est préférable que toute entreprise s’assure au quotidien de son positionnement, car très vite les stratégies différentes du référencement web peuvent devenir obsolètes et laisser place aux dernières stratégies SEO plus appropriées. Cependant, vous pouvez chercher l’aide experte d’une société experte en référencement naturel, comme Next Conseil qui apportera des stratégies efficaces en référencement web pour les PME/PMI…

L’agence web Next Conseil est spécialisée en création de site internet avec optimisation pour le référencement naturel sur Google & Bing. Nos experts en référencement local peuvent positionner votre site internet localement, sur des requêtes de recherches avec votre ville. Nous optimisons également le budget de vos campagnes adwords, pour que votre site internet soit classé en première position avec un coût par clic optimisé.

Contacter nos experts en référencement

Un petit vote svp :)

Send this to a friend