Next Conseil - Agence de communication digitale

La concurrence sans référencement n’en n’est pas une

Qui sont, parmi mes concurrents, ceux qui ont un référenceur ?

Réaliser une analyse concurrentielle reste utile, une fois que vous avez fait le choix de référencer votre site sur internet. En choisissant de faire une étude concurrentielle, vous pourrez mieux connaître vos concurrents et mieux discerner le marché.
Si vous êtes une société existant sur le web, vous devriez, dans vos études concurrentielles, trouver les concurrents, qui travaillent avec un référenceur : il y a très clairement deux types de concurrents, ceux qui font appel à un SEO et ceux qui ne le sont pas !

La concurrence sans référencement n’en n’est pas une !

Pouvoir reconnaître les techniques de référencement adoptées par vos concurrents.

La majorité des sociétés font appel à des professionnels du référencement afin d’essayer d’être visible sur les premières pages des moteurs de recherches, ce qui coûte des sommes folles, alors que le référencement naturel, lui, ne coûte absolument rien.

Même si cette solution permette d’obtenir des résultats assez immédiats, elle présente cependant quelques inconvénients. En effet, puisqu’il s’agit d’une technique de référencement payante, elle est à la portée de tous et en conséquence moins difficile à mettre en œuvre.

Le référencement payant signifie aussi d’investir des sommes conséquentes et donc, lorsque l’entreprise n’a plus d’assez de budgets, le positionnement de son site internet se dégrade également extrêmement rapidement.

Le référencement naturel, à l’inverse, ne coûte rien, et offre un effet à long terme, bien qu’il demande du travail, et une patience à toute épreuve. Afin de choisir la meilleure façon de référencer votre site, il est impératif de reconnaître le type de référencement de vos concurrents.

Pourquoi ?

Les entreprises qui disposent un site internet e-commerce négligent en général le référencement naturel, simplement parce qu’ils préfèrent ne pas travailler avec une agence de référencement ou à un référenceur (cf. agence de référencement).

En conséquence, c’est pour savoir lesquels de vos concurrents sont bien référencés sur le net qu’il vous faut connaître et faire appel à un référenceur.

Dans le cas contraire, les sociétés qui n’ont pas de référenceur ou qui sont très peu actives en référencement naturel offriront une opportunité d’améliorer encore plus votre position sur les moteurs de recherche !

Besoin d’une agence web pour positionner votre site internet en première page de Google ?

Next Conseil – Agence de communication digitale

Souhaitez-vous plus de raison ?

Laissons donc nos clients parler ! Pour une liste de références, veuillez nous contacter. Nos clients seront heureux de vous donner plus de raisons d’engager notre agence web Next Conseil. En attendant, Next Conseil a positionné beaucoup de site internet en première page de Google, par exemple : des sites pour les professionnels du bâtiment, des sites pour avocats, des sites vitrine pour détectives privés, des sites de locations, des sites pour assurances, des sites pour pharmacies, etc…Tous ces sites web, ont apportés de nouveaux clients, de nouveaux marchés, et ont contribués à développer l’activité de nos clients. Découvrez une partie de nos clients en référencement sur Google

Pour contacter notre agence de communication

Un petit vote svp :)

Send this to a friend